LES CONDITIONS D'ADMISSION

LA PROCEDURE :

L’E.S.A.T. ne peut admettre que les personnes orientées en ce sens par la C.D.A.P.H. L’admission fait suite aux contacts pris par la personne avec l’E.S.A.T. dans une recherche de place dans l’établissement.

Lorsqu’une personne, titulaire d’une notification CDAPH stipulant qu’elle peut travailler en ESAT et souhaite intégrer notre établissement, elle a la possibilité d’effectuer des stages de découverte dans nos différents ateliers.

Celui-ci a pour but :

  • de permettre à la personne handicapée d’intégrer un milieu professionnel adapté,
    de se familiariser avec les outils de travail
    de découvrir différents ateliers professionnels
    de s’adapter au travail collectif

Ainsi, nos équipes éducatives peuvent évaluer les compétences de la personne dans l’activité professionnelle, en repérant à l’aide de différentes grilles d’évaluation, les capacités globales de la personne, en vue d’une future admission.
Pour cela, nous disposons d’un livret d’accueil du stagiaire, remis aux stagiaires lors de leur arrivée, regroupant différentes informations et grilles d’évaluations.
Consultez un modèle de livret d’accueil du stagiaire.

Au terme des différents stages effectués, un bilan est programmé, afin de faire le point sur cette période. Ces différentes appréciations seront notifiées dans le livret d’accueil remis au stagiaire.

QUE SE PASSE T-IL APRES LES PERIODES DE STAGE ?

Si ces périodes sont satisfaisantes, tant du point de vue de notre équipe éducative et pédagogique, que de la personne handicapée, une admission peut être proposée.
Voir les conditions d’admission.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...